mercredi 27 février 2008

projets 2008-2014



5 commentaires:

  1. salut

    trés bonne idée ce questionnaire.
    Pourrais-tu si tu as de la place, y rajouter la voirie ?
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi. la ligne sur la voirie avait "disparu" et comme le projet me semble important et que je ne peux pas modifier un sondage ou quelqu'un a déja voté j'ai supprimé et mis un complet . Désolé pour les deux personnes qui avaient participé elles doivent recommencer .

    RépondreSupprimer
  3. rien de très original dans le programme de la nouvelle équipe !
    çà ressemble étrangement au programme de la dernière fois
    le multiplerural on en parle depuis des lustres et toujours rien!
    ne pourrait-on pas aménager un peu les abords du carrefour et enlever ce panneau d'affichages de l'antechrist?
    sans parler de celui de mexico,on ne voit que lui!
    et cette grande maison de Lavigne toujours fermée en plein bourg!
    et le chai de Franco on en fait quoi?
    j'espère que des cérémonies de voeux auront lieu d'aurénavant avec invitation des nouveaux habitants pour qu'ils puissent se présenter à la communauté

    RépondreSupprimer
  4. Réponse au 2nd anonyme . Je Le remercie de ses réflexions et de ses observation mais je trouve fort dommage qu'il , n'est pas profiter de la réunion publique , prévue à cet effet en autre , pour venir dialoguer avec toute la liste !
    D'autant plus qu'il apporte des suggestions fort intéressantes concernant la signalétique dans notre jolie petit village!
    " L'originalité " d'un programme n'est pas suffisante car tout ce qui est original n'est pas forcement réalisable ! Je préfère mener au bout des projets censés et nécessaires plutôt que de promettre l'impossible à réaliser .
    L'humilité est une des premières qualités à avoir lorsqu'on se met au service de ses concitoyens.
    Le multiple rural associé au " chai de Franco" est un sérieux et important équipement pour la commune peinent pour la commune qui nécessite beaucoup d'analyses avant de le concrétiser . Le temps c'est de l'argent !
    Quant à la "maison de Lavigne" : depuis quand une municipalité agit-elle sur de la propriété privée ?
    Et enfin pour finir je m'engage annuellement :
    -à vous présenter les vœux de la municipalité
    -à organiser une "cérémonie" où la municipalité se fera un plaisir d'accueillir comme il se doit les nouveaux arrivants .

    4 mars 2008 16:11

    RépondreSupprimer
  5. Martine demande depuis quand une municipalité agit-elle sur la propriété privée ?
    Je crois que c'est justement le nerf de la guerre, même s'il ne faut pas forcément prendre aux riches pour donner aux pauvres, on peut essayer de négocier avec eux,comme celà s'est très bien fait pour le lotissement communal.
    La municipalité est le seul aménageur dans une petite commune et elle doit sauter sur toutes les opportunités pour acheter des bâtiments à rénover pour y faire des logements sociaux par exemple ou acheter des terrains à proximité du bourg pour les rendre constructibles notamment lorsqu'ils sont en coupe rase comme celui de la route de Trensacq après le cimetière.
    Je pense que pour la survie du bourg on devrait pouvoir échanger ou vendre quelques pins du fin fond de Bios, même si ce n'est pas prévu dans le plan de gestion de l'O.N.F.
    Ce n'est pas aux administrations de dicter les actions du conseil municipal!

    RépondreSupprimer